Jean de La Fontaine
Gémenos

Échange franco-allemand 2017/18

jeudi 21 septembre 2017, par Mme TRILLOT

Mercredi, 20 septembre : Accueil chaleureux par les élèves du Burgau-Gymnasium à Düren en Allemagne.
Mittwoch, 20. September Empfang der französischen Austauschpartner aus Gémenos am Bahnhof.

Jeudi, 21 septembre : Toute la matinée les élèves ont pu suivre des cours avec les jeunes Allemands.
Am Donnerstag, 21. September, gemeinsamer Besuch des Unterrichts.

Après avoir déjeuné avec leurs correspondants, ils ont gagné les espaces extérieurs pour profiter du beau temps. Certains ont organisé un match de basket, et d´autres ont préféré discuter et écouter de la musique.
Nach dem gemeinsamen Mittagessen wurde bei schönem Wetter in den Außenanlagen Basketball gespielt, diskutiert und Musik gehört.

L´après-midi a été consacré à la recherche d´informations sur la ville de Cologne afin de réaliser un film publicitaire sur les atouts de cette ville que nous visiterons vendredi.
Am Nachmittag haben die Schülerinnen und Schüler im Internet recherchiert, um das Drehen eines Werbefilms und den Ausflug nach Köln vorzubereiten.

Portfolio

Collège Jean de La Fontaine – Avenue César Baldaccini - 13420 Gémenos – Responsable de publication : M. Naucelle
Dernière mise à jour : mercredi 22 novembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille