lun
1er
1er

Informations aux familles

Informations diffusées dans les carnets de liaison des élèves

Modification du Règlement Intérieur votée au C.A. du 12.02.2015 :

=> Suite à de nombreux problèmes liés aux sorties des élèves pendant la demi-pension, les sorties ne seront autorisées que :

- sur présentation d’un mot des responsables dans le carnet de liaison (billet vert ou correspondance) précisant le caractère exceptionnel et/ou urgent (RDV médical, heures de permanence successives ou maladie…) ;

- après décharge signée par les responsables de l’élève.

=> Rappel du règlement intérieur : L’arrivée au collège doit se faire AVANT la sonnerie. Les élèves qui arriveront après se feront notifier leur retard. Au troisième retard, l’élève sera puni d’une heure de retenue.

=> Les petits élastiques en caoutchouc sont strictement interdits au collège pour des raisons de sécurité et de propreté.

À la Une :

Orientation / Redoublement des 3èmes

lundi 16 février 2015, par Principale adjointe

L’équipe de direction souhaite attirer l’attention des parents d’élèves sur le fait que nous ne serons pas en mesure d’accueillir les élèves qui redoubleraient leur troisième l’année prochaine.

(Les 4èmes sont prioritaires pour entrer en 3ème et ils sont déjà actuellement en sureffectifs. Les actuels élèves de 3ème qui souhaiteraient redoubler pourront le faire dans un autre établissement.)

Un message d’explications a été envoyé à tous les parents des élèves de 3ème dans Pronote.

Cordialement,

Carrefour des métiers

mardi 20 janvier 2015, par Conseillère d’éducation

Le jeudi 19 février 2015 de 13h45 à 16h45, le collège organise un carrefour aux métiers.

Si vous êtes intéressés pour venir présenter votre profession (études, diplômes, salaires, intérêt…), n’hésitez pas à contacter Mme Barthélémy (CPE) ou M. Vergé (professeur d’EPS). Nous comptons sur votre aide. Merci.

Diplôme National du BREVET, session 2014

lundi 5 janvier 2015, par Principale adjointe

A tous nos anciens élèves : les lauréats du Brevet des Collèges peuvent venir retirer leur diplôme au secrétariat du collège.

Attention : Le diplôme est un document officiel qui ne doit pas être plié et pour lequel aucun duplicata ne sera fourni.

Conseil de classe

mardi 25 novembre 2014, par Principale adjointe

Voici le questionnaire de préparation des conseils de classe.
Pour y répondre, il suffit :

- de cliquer sur le lien ci-dessous ;

- de le remplir ;

- de l’enregistrer dans votre ordinateur ;

- de l’envoyer à l’une des adresses mail (fcpe ou peep)

Accés direct au questionnaire

Ou de l’imprimer et de leur transmettre directement.

Les représentants des parents d’élèves s’appuient sur ces questionnaires pour faire remonter, auprès de l’équipe pédagogique de votre enfant, les remarques (positives ou négatives) qui concernent la classe.

ASSR

lundi 24 mars 2014, par Assistante technique informatique

Si vous souhaitez vous entrainer à l’ASSR niveau 1 et 2 , cliquez sur le lien ci-dessous

Collège Jean de La Fontaine, Avenue César Baldaccini - 13420 Gémenos — Responsable de publication : M. Naucelle